À l'intérieur du manoir Graceland parfaitement préservé d'Elvis Presley

Dans l'histoire de la musique populaire, il n'y a sans doute personne de plus aimé qu'Elvis Presley, le « King du Rock’n’roll ». De même, il n'y a pas de maison de célébrités plus emblématique que Graceland, le domaine du King, qui voit des centaines de milliers de fans affluer chaque année. Curieusement, certaines zones de la maison restent cependant interdites à ces visiteurs. Alors, que se cache-t-il vraiment derrière les murs de Graceland, ce manoir impeccablement préservé ?

C'est au début de 1957 qu'Elvis, alors âgé de seulement 22 ans, décide d'acheter le domaine connu sous le nom de Graceland. Situé près de Memphis, Tennessee, ses 14 acres ont coûté au chanteur un peu plus de 100 000 $. La magnifique maison devait être une maison pour le King, sa mère Gladys, son père Vernon et sa grand-mère Minnie Mae.

Au fil des ans, il est également devenu le second chez-soi de nombreux membres de l'entourage d'Elvis, affectueusement surnommés la « Memphis Mafia ». Pendant les 20 années où Graceland a servi de base à Elvis, de nombreux partenaires romantiques – y compris bien sûr son ancienne épouse Priscilla – y ont également résidé. Et c'est devenu un lieu légendaire dans l'esprit de ses légions de fans.

À la mort du King en 1977, Vernon a pris le contrôle de Graceland. Il est toutefois décédé deux ans plus tard, et Priscilla est devenue exécutrice testamentaire jusqu'à ce que la fille d'Elvis, Lisa Marie, qui n’était alors pas encore adolescente, ait atteint l'âge de la majorité. C'est Priscilla qui a assuré l'avenir de toutes les personnes associées au King en créant un musée sur le domaine de Graceland.

L'été 1982 voit Graceland accueillir ses premiers visiteurs. Elvis était toujours l'artiste solo le plus vendu de tous les temps et un grand nombre de fans voulaient venir chez lui et rendre hommage à leur héros. C'est maintenant une destination touristique majeure - la seule maison américaine à recevoir plus de visiteurs est la Maison Blanche. Les gens aiment voir la façon dont la personnalité du chanteur est représentée dans toute la résidence.