Seal révèle la véritable origine de ses cicatrices au visage

Seal a vendu plus de 20 millions de disques à travers le monde, a remporté quatre Grammy Awards et a été numéro un des ventes aux États-Unis. Mais les gens ont tendance à davantage parler de ses célèbres cicatrices faciales que de sa carrière musicale. Depuis que le chanteur est sous les projecteurs, il est sujet de rumeurs sur la façon dont il s'est retrouvé avec ses cicatrices. Alors, où se trouve la vérité ? Eh bien, pour commencer : ce n'est probablement pas ce que vous avez entendu.

Les débuts

Seal porte ces cicatrices depuis longtemps – depuis qu'il est un musicien en herbe. La future star gagnait sa vie en se produisant dans les bars de Londres dans les années 80. Puis, après des passages dans un groupe de blues thaïlandais et un groupe de funk britannique appelé Push, il a finalement eu de la chance. Seal a rencontré Adamski – un producteur qui allait l'aider à changer sa vie pour toujours.

Tout s’enchaine

Ses cicatrices n'ont d’ailleurs pas nui à son succès. Son morceau de 1990, en collaboration avec Adamski, « Killer », a dominé les charts britanniques et a permis au chanteur de signer un contrat solo avec ZTT Records. Cela a été suivi par le single à succès « Crazy ». Et en 1992, Seal est devenu le premier artiste à remporter trois BRIT Awards la même année. Son talent éclipsait totalement son apparence.

Il atteint le sommet des charts

Cette période faste s'est poursuivie avec un deuxième album éponyme en 1994. Un remix du troisième single de cet album, « Kiss from a Rose », a ensuite figuré sur la bande originale de Batman Forever et a atteint la première place du US Hot 100. Et cette chanson a contribué davantage encore à faire connaitre Seal. Grâce à « Kiss from a Rose », il a ainsi triomphé dans les catégories Chanson de l'année et Disque de l'année aux Grammy Awards 1996.

Des hauts et des bas

Cependant, la carrière de Seal allait connaitre son lot de hauts et de bas. Enregistré dans une période difficile pour lui, son troisième album, Human Being, est sorti en 1998 – mais il n'a pas rencontré des critiques aussi favorables que ses deux précédents albums. Tout n'était cependant pas perdu pour autant. Changeant d'orientation, Seal s'est associé à Mylène Farmer, Santana et Jakatta pour une série de chansons qui l'ont maintenu sous les projecteurs.