Après une violente éruption d'un geyser de Yellowstone, les rangers font une découverte stupéfiante

Au sein de l'étrange paysage du parc national de Yellowstone, un geyser depuis longtemps inactif est entré en éruption en dégageant un nuage de vapeur et une gerbe d'eau. Mais le geyser ne s'est pas contenté de projeter du liquide bouillant depuis le sous-sol. Sous le regard incrédule des spectateurs, les entrailles de la Terre ont révélé une foule de secrets oubliés, qui, selon les experts, donnent un aperçu effrayant d'une époque révolue.

Le plus ancien parc national des États-Unis

Situé dans l'ouest des États-Unis et réparti entre le Wyoming, l'Idaho et le Montana, Yellowstone est le plus ancien parc national du pays. Au cours des années, des millions de visiteurs y ont afflué pour admirer ses paysages spectaculaires et s'émerveiller devant ses célèbres geysers. Mais parfois, ils ont laissé plus que des empreintes de pas derrière eux.

Ear Spring

Dans certaines parties du parc, les geysers entrent en éruption plusieurs fois par jour devant des touristes ravis. Mais à d'autres endroits, ils restent inactifs, attendant leur heure pour entrer en éruption. Et c'est l'un de ces géants endormis, connu sous le nom d'Ear Spring, qui a explosé en septembre 2018, projetant un jet d'eau et de débris dans les airs.

Un aperçu du passé

Mais alors que le geyser entrait dans sa plus violente éruption depuis plus de 60 ans, quelque chose d'inattendu s'est produit. En effet, la zone autour d'Ear Spring fut rapidement couverte d'étranges objets. Perdus au fil des décennies à Yellowstone, ceux-ci sont réapparus de manière spectaculaire, offrant ainsi un aperçu fascinant du passé.

Qu'est-ce qui est sorti ?

Alors, qu'est-ce qui a bien pu jaillir de Ear Spring ce jour-là ? Étant donné la longue et riche histoire de Yellowstone, les possibilités sont nombreuses. En effet, cette énorme étendue de terre de 9000 km² est sans doute le parc national le plus ancien et le plus connu d'Amérique. Et il est certain que d'innombrables objets y ont été perdus au fil des années.